Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sony-Le bénéfice chute de 29% au T2, plombé par sa division capteurs d'images
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 07:55

(Ajoute des détails sur les revenus)

par Sam Nussey

Sony 6758.T a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation en baisse de 29% au cours du trimestre de juillet à septembre, inférieur aux estimations, pénalisé par les performances plus faibles de ses divisions de capteurs d'images et de services financiers.

Le bénéfice du conglomérat japonais sur cette période était de 263 milliards de yens (1,63 milliard d'euros), contre 306 milliards de yens attendus par 10 analystes interrogés par LSEG.

Autrefois le créateur d'appareils électroniques emblématiques tels que le Walkman, Sony s'est transformé en un géant du divertissement proposant des jeux, des films et de la musique, ainsi que des capteurs d'image.

Le bénéfice de la division semi-conducteurs de Sony a chuté de 38%, en raison de l'augmentation des dépenses et de la baisse des ventes de capteurs d'images.

Le groupe vise la vente de 25 millions de consoles PlayStation 5 au cours de cet exercice. Il a toutefois déclaré en juillet avoir recours à des promotions pour compenser les ventes plus lentes que prévu.

La récente annonce du départ du directeur des jeux chez Sony, Jim Ryan, en mars prochain a surpris les analystes du secteur.

Le rival de Sony, Nintendo 7974.T , a remporté une série de succès ces derniers mois, continuant à attirer les joueurs malgré son manque d'innovation graphique par rapport à Sony et Microsoft MSFT.O , le fabricant de la Xbox.

La division cinéma de Sony cofinancera et distribuera une adaptation en prise de vue réelle de la franchise emblématique "Zelda" de Nintendo, amenant les analystes à envisager la possibilité d'une nouvelle collaboration entre les deux grandes sociétés japonaises de divertissement.

"Le solide réseau de distribution de Sony et ses antécédents en matière d'édition pourraient constituer un mouvement stratégique pour Nintendo", a écrit dans une note Atul Goyal, analyste chez Jefferies, avant la publication des résultats de Sony.

(Reportage Sam Nussey ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

449,1400 USD NASDAQ -0,03%
73,800 EUR Tradegate +1,79%
20,5600 USD OTCBB +2,34%
22,180 EUR Tradegate -1,16%
112,090 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.